• Cauchemar de scientifique

    1h du mat, tranquillement endormie sous votre couette, vous rêvez:

    Stockholm, remise du prix Nobel de physique, vous êtes la, devant un parterre d'éminents scientifiques, vous vous apprêtez à faire votre discours de remerciement "Merci papa, merci maman, merci à tous, je suis trop contente d'avoir le prix Nobel, je ne sais comment exprimer ma joie ma gratitude" etc... quand soudain, dans l'assemblée, un bidon à azote liquide se lève et vous pointe d'un doigt accusateur (enfin, façon de parler, tout le monde sait très bien qu'un bidon à azote liquide ça n'a pas de doigt, même dans les rêves). Sa voix nasillarde s'élève: "Je proteste, elle ne peut pas prétendre au prix Nobel, elle a commis une erreur impardonnable hier soir en quittant le labo: elle a oublié d'ouvrir la vanne de sécurité"

    Réveil en sursaut, zut, il a raison, hier soir en quittant le labo vous n'avez pas ouvert la vanne de sécurité de la bouteille d'azote liquide. En tout cas, vous ne vous rappelez pas l'avoir fait...C'est embêtant...En tout cas, vous n'arrivez plus à vous rendormir, vous imaginez le pire. Scénario catastrophe: la pression augmente dans le bidon, explosion, 3 de vos collègues au moins périssent dans l'incident.

    Mauvais côté de la vie au Japon: votre chef va entrer dans une rage folle, il va devenir tout rouge, va vous insulter. Puis il se reprendra et d'un geste parfaitement calme et maîtrisé, il vous tendra un sabre. Seule issue possible: laver votre honneur dans le sang (le vôtre bien sur).

    Bon côté de la vie au Japon: à toute heure du jour et de la nuit, vous êtes sure de trouver quelqu'un au labo. Vous appelez donc vite fait le bureau. Vous tombez sur le plus insomniaque de vos collègues qui va s'empresser d'ouvrir la vanne qui pose problème. 2 minutes plus tard, petit mail sur votre keitai pour vous dire que tout va bien. Et vous replongez avec délice sous votre couette.

    Aaah, y'a pas à dire, le travail intensif ça a du bon, surtout quand ce sont vos collègues qui bossent comme des malades pendant que vous êtes tranquillement chez vous.

     


  • Commentaires

    1
    zooglub
    Mardi 1er Mars 2005 à 07:23
    aaaahhhhhhhhhhh
    merci pour ce moment de detente... quand on bosse ca fait plaisir meme si ca ne dure que 5 secondes :D meci pour ton blog... @+
    2
    Marie
    Mardi 1er Mars 2005 à 08:53
    Je te raconte mon cauchemar
    et tu dis que cela te detend? T'as pas eu super peur en me lisant?? :)
    3
    Isa
    Mardi 1er Mars 2005 à 09:43
    Salut Marie
    je viens de "chez" Yvan et avant de bosser je me suis dis "Tiens si j'allais voir chez Marie ce qu'il y a a lire..." Et bien Zooglub lit tres vite, car moi j'ai eu un peu plus de 5 secondes de detente! En tout cas bravo pour ces petites chroniques "enjolives" de labo, c'est assez poilant.
    4
    Chrôm
    Mardi 1er Mars 2005 à 10:40
    Quelle vision cauchemardesque...
    ... des gens qui bossent sans arrêt, même la nuit ! L'avantage de la recherche en France, c'est que le temps qu'un chef descende en salle de manip (même en cas d'incendie nucléaire radiobiologique), j'aurais le temps de racheter une bouteille d'azote et de repeindre entièrement la salle... euh, j'ai pas dit ça hein ?
    5
    Tschok
    Mardi 1er Mars 2005 à 11:57
    Alice au pays des merveilles
    Quand trois collègues de travail périssent, c'est plus seulement un incident, même au Japon. Sauf dans tes rêves peut être... :)
    6
    Mathieu
    Mardi 1er Mars 2005 à 16:02
    Jérôme!!!!
    Qu'est ce que tu fais la a lire le blog de Marie?!? Va bosser!!! Comment ca qu'est ce que je fais la??? Non un ordinateur ne peut pas avoir de doigt accusateur, pas plus qu'une bouteille d'azote . Arrete tout de suite sinon je le mords! ggggrrrrr Bon allez je retourne lire les publies...
    7
    Jeff
    Mercredi 2 Mars 2005 à 03:02
    soupir,
    généralement c'est moi le têtard qui appelle la sécurité à minuit parce qu'une étuve s'est mise en alarme ou parce qu'une des cuves d'azote du débarcadère s'est mise en colère.... Fait gênant: il y a deux semaines j'appelle la sécurité vers 23h pour une chambre froide en alarme (au moins pour qu'ils coupent la sonnerie, ça fait mal aux oreilles)....le temps que le gars arrive....ben la chambre froide allait bien, plus de sonnerie, plus rien... Pour passer pour un débile, je vous conseille de faire pareil...
    8
    Marie
    Mercredi 2 Mars 2005 à 03:09
    Alors, Mathieu
    ca fait quoi d'etre post-doc?
    9
    Marie
    Mercredi 2 Mars 2005 à 03:21
    Speciale dedicace pour ma maman (c'est pas facile d'avoir une mere instit, croyez-moi)
    Tout le monde sait tres bien que "tranquille" ou "tranquillement" ca prend 2 L. D'ailleurs, il n'y a qu'a regarder le texte ci-dessus... :)
    10
    J.Lo
    Mercredi 2 Mars 2005 à 14:55
    Mathieu: moralité...
    ...Si tu as un blog ne le fait pas lire à ta maman!
    11
    J.Lo
    Mercredi 2 Mars 2005 à 14:56
    Mathieu: moralité...
    ...Si tu as un blog ne le fais pas lire à ta maman!
    12
    Marie
    Jeudi 3 Mars 2005 à 03:02
    He, he,
    ca critique mais ca fait des fautes aussi. Demasquee! :))
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :