• I love new Tokyo

    Ca faisait un moment que l'on voyait pas mal de jeunes japonais arborer fierement des t-shirt 'I love NY' (surtout dans mon cours de danse jazz, syndrome "Broadway" aidant). L'administration japonaise (j'utilise a dessein un terme vague car je ne sais pas qui se cache derriere toute la propagande dont je vais vous parler) a decide de reprendre les choses en main et de remettre ces jeunes sur le droit chemin.

    Du coup ca donne ca:

    La pub a la tele, devant laquelle je suis restee scotchee ca fait:

    - vues de Tokyo by night un peu a la facon de Woody Allen filmant New-York

    - musique jazzy

    - et, cerise sur le gateau, Richard Gere ( quelque soit l'orthographe de son nom), sourire charmeur, dents aussi blanches que ses cheveux, qui esquisse des petits pas de danse d'un air decontracte

    Dites-donc, si je suis venue au Japon faire mon post-doc c'etait  aussi pour ne pas me retrouver au pays du hamburger et de la fritte. Les choses prennent une tournure que je n'aime pas, la. (Remarquez bien, je prefere que Tokyo se transforme en New-York plutot qu'en trou perdu du fin fond du Texas mais quand meme...)

    La ou j'ai ete definitivement achevee c'est quand j'ai vu a la tele il y a quelques jours Richard Gere, certainement lors de  l'avant-premiere d'un de ses films, attraper fermement Koizumi (premier ministre japonais, une tete de moins que l'acteur americain) pour l'entrainer dans une sorte de slow/danse langoureuse.  

    A quand les t-shirts "I love new Paris" et Raffarin dansant un tango avec Robert Redford sur TF1?


  • Commentaires

    1
    heaven
    Mardi 5 Avril 2005 à 07:20
    marie
    morte de rire... les grands esprits se rencontrent
    2
    heaven
    Mardi 5 Avril 2005 à 07:22
    je precise
    j'ai ete un peu enigmatique sur mon dernier comm, je veux dire par la que j'ai vu precisemment cette pub ce matin et que je me suis fait la meme reflexion. marrant.
    3
    Marie
    Mardi 5 Avril 2005 à 07:24
    Zut, ils la passent encore?
    J'avais vu ca avant mes vacances et j'esperais que depuis...mais visiblement non. Alors, Heaven, tu le trouves comment toi Richard? :))
    4
    heaven
    Mardi 5 Avril 2005 à 07:31
    en fait
    richard me choquent moins que les pubs qui pullulaient jadis dans le metro, demandant aux gens d'arreter d'aller a paris, NYC, venise etc et de rester a tokyo a la place, tu te souviens ?
    5
    heaven
    Mardi 5 Avril 2005 à 07:33
    mon ordi
    fait les fautes a ma place, jvous assure c'est pas moi qui ecris "richard me choquent..." oups
    6
    Marie
    Mardi 5 Avril 2005 à 08:19
    Ah oui
    je me souviens de ces pubs. En fait moi c'est le contraire: elles m'ont moins choquee que celle avec Richard. Je trouvais ca assez sympa l'idee de faire un parallele entre tour de Tokyo/ tour Eiffel, peniche sur les quais de la sumigawa/Venise Shinjuku Koen (ou je sais plus trop quel parc)/Central Park. Par contre, ce qui m'embete avec Richard, c'est que je ne comprends ce qu'il vient faire la. Ils auraient pris l'equivalent japonais de Richard Gere j'aurais deja plus adhere a leur histoire. Mais la, non. En plus, il a franchement abuse avec Koizumi. J'aurais ete a la place de Koizumi, ca tournait a l'incident diplomatique (un bon coup de genou... :)) ) Je rigoooole bien sur
    7
    Fanny
    Mardi 5 Avril 2005 à 08:41
    jeunesse
    En plus, ça redonne un coup de jeune à la ville de Tokyo, des vieux américains blanchissant qui envahissent Tokyo!! Quelle tronche de kekos, à mon avis, ils ont hésité avec Bae mais comme en ce moment, les relations diplomatiques avec la corée du sud ne sont pas au beau fixe, ils ont opté pour le Bae américain: Richard
    8
    Marie
    Mardi 5 Avril 2005 à 09:40
    En parlant de Bae
    samedi soir j'ai vu dans une boite de Shibuya un mec avec un masque de Bae (comme celui sur ton site Fanny) qui se dehanchait sur la piste de danse...Quelle decadence, vraiment
    9
    heaven
    Mardi 5 Avril 2005 à 09:42
    mais c'est qui Bae ?
    et Marie tu sors en boite a shibuya, mais ou ca ???
    10
    Marie
    Mardi 5 Avril 2005 à 09:55
    Hein?
    Tu ne connais pas Bae machin truc? L'acteur coreen qui joue dans le dorama "Fuyu no sonata" et qui fait fantasmer 75% des menageres japonaises de 40 ans et plus? A part ca, oui, je vais en boite a Shibuya mais ce n'est pas ma faute: c'est a cause de gaijins, Nicolas et Nicolas. D'ailleurs s'ils me lisent ;)
    11
    Mardi 5 Avril 2005 à 11:14
    C'est une honte!
    Alors comme ca c'est notre faute si tu es alle en boite a shibuya?? Non mais ce qu'il faut pas entendre (lire serait plus aproprie)... Je ne me suis pas concerte avec nico mais c'est meme marie qui a insiste pour aller en boite (comme a chaque fois d'ailleurs) ... Desole c'est une reaction de mimetisme apres la lecture du "Revisionisme" ... ok ok je sors ...
    12
    Marie
    Mardi 5 Avril 2005 à 13:02
    Samedi soir,
    il faut dire que vous ne m'avez rien epargne: le karaoke en plus de la boite... La, si mes anciens collegues me lisent c'est eux qui vont reagir. Nicolas, si tu pouvais me filer l'adresse de ton blog qu'on rigole un peu :)
    13
    Mathieu
    Mardi 5 Avril 2005 à 16:07
    Ah bon?!?
    Euh c'est a nous de reagir sur le mot qu'il ne faut pas prononcer? Et ca donne quoi tu as chante? Il y a des enregistrements? Tu avais bcp bu? C'est qui ces garcons? Et deux en plus? Ta maman continue de lire ton blogg? Jerome c'est a toi de reagir maintenant ;-)
    14
    J.Lo
    Mardi 5 Avril 2005 à 18:04
    Mathieu
    Oui, la maman de Marie lit toujours son blogg...De plus si Raffarin ne sait pas danser le tango, elle veut bien le remplacer auprès de Redford!
    15
    Chrôm
    Mardi 5 Avril 2005 à 18:24
    Me voilà...
    ... j'arrive, mais bon, un peu en retard, je bosse quand même, pas comme d'autres qui sont sensés a) être aveugle aujourd'hui b) accueillir une future thétarde à 16h, mais parviennent malgré a) et b) à poster ici à 16h07. A part ça, oui, je suis choqué, Marie au karaoké, ciel. Franchement, ça n'arrange pas ma dernière année, où tous les mythes tombent...
    16
    Marie
    Mercredi 6 Avril 2005 à 05:00
    Je suis allee au karaoke, soit
    mais je n'ai pas chante, na! Mathieu, tu me surveilles maintenant? Tu t'inquietes de mes frequentations et de ma sante, hi hi?
    17
    Loïc
    Mercredi 6 Avril 2005 à 06:09
    Holala,
    moi je te comprends, si j'étais à ta place, ça m'énerverait carrément. Je veux dire si j'étais un post-doc français venu au japon plutot qu'aux US pour ne pas voir ces arrogants américains. Et qu'en plus je n'aimerais vraiment pas richard de base. Et que le systématique rapprochement entre les japs et les ricains commencerait à me gonfler. Et... Attends deux secondes, je crois que ça m'énerve vraiment en fait !
    18
    yvan
    Mercredi 6 Avril 2005 à 08:03
    je me demandais..
    "new" tokyo, ca veut dire quelquechose, ou c'est juste un concept en l'air? qu'est ce qu'il y a de neuf a tokyo? A part ca, j'ai été choqué par ce pas de danse koizumi/gere.. c'est un peu la honte que le chef du pays se fasse utiliser pour la promo d'un film ("shall we dance" est sur les écrans).
    19
    Marie
    Mercredi 6 Avril 2005 à 13:59
    Ce qu'il y a de nouveau a Tokyo
    c'est que maintenant les jeunes vont porter des t-shirts "I love new Tokyo", voila. Tu suis pas Yvan
    20
    Isa
    Vendredi 15 Avril 2005 à 11:11
    American gigolo...
    25 ans apres! http://www.aftonbladet.se/noje/0104/23/NOJE-25s18-gigolo-90.jpg La pose est presque identique, il a abandonne la cravate et le veston pour un look plus décontracte, qu'est-ce qu'il est beau!! Je me souviens d'une scene incroyable, ou il choisit, parmi une collection d'au moins une cinquantaine d'exemplaires, LA chemise et LA cravate ideales pour un RV galant ET remunere, tout en dansant de facon tres sexy. Un grand moment de cinéma. :D Bon, ben je retourne a mes calculs de chimie quantique, topologie et compagnie (Ca c'est pour faire remonter le niveau des pubs). Sinon, oui, tres bien ton nouveau decor, Marie ;-)
    21
    Dimanche 17 Avril 2005 à 01:49
    ok
    me too
    22
    Marie
    Lundi 18 Avril 2005 à 03:04
    Je vais encore passer
    pour la fille reveche et aigrie de service mais Richard ce n'est pas trop mon style meme avec 25 ans de moins. Par contre, vous me mettez Johny Deep deguise en kangourou qui fait de la pub pour "I love new Plougagnec-la-crevette" et j'adhere tout de suite ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :