• Je paierais pour qu'on la kidnappe

    L'idee n'est pas de moi: j'avais vu ca sur un site une fois. Un gars proposait de payer pour qu'on kidnappe Jose Bove et Daniel Mermet (journaleux de France-Inter). Comme j'etais entierement d'accord avec le choix des victimes, j'ai garde l'idee.

    Bref, aujourd'hui: je paierais pour qu'on kidnappe la vendeuse du magasin de livres d'occas a cote de chez moi. Meme si elle arbore fierement un nom japonais avec plein de kanjis incomprehensibles sur son badge, cette fille n'est pas japonaise. Et elle en fait 20 fois plus que n'importe quel vendeur japonais (qui ne sont deja pas mal dans leur genre).

    Toutes les fois ou j'ai le malheur de la croiser a la caisse, elle prend un malin plaisir a me parler a toute vitesse en utilisant un japonais digne d'un vendeur du manuscrit original du "Dit du Genji" reliure cuir, dore a l'or fin (c'est de l'humour, hein, pas la peine de reagir la-dessus) alors que je viens seulement acheter un manga a 100 yens que je vais m'empresser de gribouiller de petites annotations et dont je vais allegrement corner toutes les pages.

    Elle me sort une formule de politesse a n'en plus finir pour:

    - prendre humblement l'honorable manga que je viens de poser sur son modeste comptoir

    -me demander de bien vouloir l'excuser de me demander de bien vouloir payer 

    - prendre respectueusement l'argent

    - me demander si par hasard je n'aurais pas eventuellement l'humble carte de fidelite du ridicule petit magasin dont elle est  l'insignifiante employee

    - prendre respecteusement la carte en question

    - me rendre tout aussi respectueusement la carte

    - enfin, me tendre mon honorable paquet

    Et a chaque fois quand je m'en vais, elle manque mettre un coup de boule* au comptoir tellement elle se penche pour me saluer.

    Voila, si quelqu'un est interesse par ma proposition de kidnapping, qu'il prenne contact ici meme. Je saurai etre genereuse.

    * mettre un coup de boule = mettre un coup de tete


  • Commentaires

    1
    Chrôm
    Vendredi 6 Mai 2005 à 18:38
    Ce que je conseille :
    un passage à Paris, ça devrait te réconcilier avec les vendeurs souriants (-:
    2
    Marie
    Vendredi 6 Mai 2005 à 18:57
    Oh tu sais,
    je ne vais pas trop avoir le temps de faire du shopping: entre les auditions, les repet d'auditions, les auditions non-officielles-mais-qui-comptent-plus-que-les-officielles-parce-qu'apres-tout-c'est-quand-meme-pas-la-commission-de-specialistes-qui-va-choisir-a-notre-place, et les seances "Marie, la, faut finir l'article sur l'Ag, parce que tu vois, il y a un probleme dans les decompo,la Lorentzienne, blabla, la gaussienne. Tiens, si entre 2 transparents tu pouvais refaire tous les fits" je ne vais pas avoir une minute a moi. Au fait, merci a Mathieu et toi pour vos reponses concernant mes questions de vocabulaire "argotique". Bon, je vais aller boucler ma valise moi. A tres bientot (y'a des chances que je passe mercredi au labo. Ne serait-ce que parce que j'aurais des transparents a imprimer apres ma repet a Jussieu de mardi... Si une ame charitable peut me faire un avis de rendez-vous et pour le 13 aussi dans la foulee.)
    3
    J.Lo
    Samedi 7 Mai 2005 à 21:24
    Tout à fait d'accord avec Chrôm:
    si en arrivant à Roissy, tu tombes comme moi sur l'hystérique de service qui m'a agressée verbalement parce que je lui "encombrais SON tapis avec mon sac" tu auras une pensée émue pour ta petite vendeuse asiatique...
    4
    zooglub
    Dimanche 8 Mai 2005 à 08:47
    oui ....
    oui miueux vaut un coup de boule de politesse qu'un coup de boule agressif !! c'est l'intention qui compte !! en revanche en rapport avec ton article precedent, l'expression coup de boule, aura tendance a prendre une signification toute autre, qui pourrait attirer sur ton blog toute une population tres differente :D
    5
    Jeff
    Dimanche 8 Mai 2005 à 09:05
    Au passage...
    ...une Bd est sortie intitulée: il faut tuer josé Bové... Tu as l'inspiration pour faire ta BD: Il faut tuer la vendeuse de mangas!!!! Go let's go!!!!
    6
    Marie
    Mardi 10 Mai 2005 à 14:39
    Oui, j'ai compris:
    ca faisait pas 3h que j'etais sur le sol francais que je me prenais deja la tete avec un gars dans le metro... Ah douce France.
    7
    nicolas
    Mercredi 11 Mai 2005 à 13:20
    bonne idee
    T'aurais du enlever la vendeuse et lui faire faire un stage a Paris ^^.
    8
    Lledelwin
    Jeudi 12 Mai 2005 à 10:50
    même à paris,
    non, même en europe, on tombe sur des asiatiques prévenant. Que n'ais-je médité sur la formule demandant poliement à l'honorable client de ne pas s'appuyer à la vitrine du magazin et de ne pas taper sur l'acquarium car cela dérange le respectable poisson ?
    9
    MOY
    Jeudi 12 Mai 2005 à 20:39
    pareil
    Et un passage a la Poste ou a la Caisse d'Allocations Familiales te fera envier ta vendeuse...perso jen reve d'un vendeuse comme ça :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    10
    Dimanche 22 Mai 2005 à 17:31
    J'approuve
    Mon ami Pingu et moi, nous soutenons ton initiative. Si par la même occasion on pouvait éliminer toutes les vendeuses de chaussure qui piquent une crise devant ma pointure 42. Sayonara!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :