• La phrase du jour

    Entendu hier. Gros Rocher a un des etudiants qui vient de lui demander si on ne pourrait pas acheter une tele pour le labo (entre parentheses, on a deja 2 lits pliants, deux sacs de couchage, des couvertures, un clic-clac, deux fours, et un refrigerateur, s'il veut regarder la tele il n'a qu'a rentrer chez lui, un peu, ca le changera du labo):

    "Pourquoi tu veux une tele? Tu vas passer plus de temps au labo si on en achete une. Moi, je prefere me concentrer sur mon travail et rentrer plus vite a la maison".

    Dans le fond, je suis tout a fait d'accord avec lui mais quand meme, on ne doit pas avoir la meme conception de "rentrer plus vite a la maison". Parce que Gros Rocher, il se fait minimum 12h par jour au labo.


  • Commentaires

    1
    elise
    Mardi 8 Février 2005 à 11:05
    pareil ici
    la je suis en "vacances" euh non pardon... en conge maladie qui sera retire de mes vacances en fait...
    2
    Marie
    Mardi 8 Février 2005 à 11:32
    Vacances
    Mon contrat actuel se termine debut mars et le suivant ne commence qu'en avril. Je leur ai dit au labo que ca tombait bien car je devais rentrer en France, donc que je ne serai pas la tout le mois de mars. Mon chef m'a dit sur un ton oh-ma-pauvre-petite "mais si tu veux, on peut te payer sur le budget du labo pour le mois de mars, comme ca tu peux rester travailler". Non, ca va, merci, je crois bien que je prefere prendre des vacances. Ne pas mettre le pied au labo pendant un mois ne va pas me plonger pas dans le desarroi.
    3
    fanny
    Mardi 8 Février 2005 à 12:15
    zannen
    C'est dommage, on est sur tokyo fin mars. Cela aurait été sympa de se rencontrer mais si tu rentres en France!!
    4
    Marie
    Mardi 8 Février 2005 à 12:54
    Roooh,
    dommage. Il y a aussi un certain journaliste total qui sera la fin mars (vous allez a la meme conf ou je me trompe completement?). Je ne sais pas exactement quand je serai de retour (ca depend un peu de mon visa en fait). Vous serez la quand? Sinon, il y a des chances que j'aille a Kyoto en avril avec un ami. Je vous ferez signe : )
    5
    Mardi 8 Février 2005 à 15:53
    ecoutes ton patron...
    ...et reste la en mars stoplé DeTtfacons Tout le monde t'as oublié en france! ps : j'ai des pb de mémoire ou t'as changé de design? Y
    6
    jeff
    Mardi 8 Février 2005 à 21:23
    Exploitation
    Z'avez qu'à être au Québec!! Ici on peut rater des journées parce qu'on a été malade la veille (trop d'alcool)(J'exagère un peu c'est vrai), les conventions collectives imposent (juré) de finir plus tôt l'été (1h de travail en moins...)....etc etc... C'est bien connu que le Japon c'est peut être le pays de la tranquillité sereine, mais pas du repos... A mon avis, vous vous faites exploiter!!!! Travailleurs, travailleuses, on vous exploite!!! révoltez-vous!!! ;o)
    7
    Mathieu
    Mardi 8 Février 2005 à 22:42
    Euh....
    En fait je suis pas contre la tele au labo. Tu as pas utilise la tele a Taiwan Marie? Car moi j'etais content d'avoir pu regarder le dvd d'amelie poulain pendant les injections de faisceau :-)
    8
    Marie
    Mercredi 9 Février 2005 à 04:08
    Yvan,
    non, j'ai encore des amis en France, faut pas croire et ils me reclament a corps et a cris ;) De toute facon, je serai peut-etre rentree fin mars. Mais vous ne m'avez pas dit: Fanny et Loic vont a la conf a Yokohama aussi? Pour le design, disons que j'ai joue avec "mise en page" et que, en cliquant sur un seul bouton, hop, tout a change d'un coup. Bon, comme je suis flemmarde, je n'ai pas envie de tout rechanger maintenant et de toute facon l'autre mise en page n'etait pas terrible non plus.
    9
    Marie
    Mercredi 9 Février 2005 à 04:17
    Jeff,
    dans mon labo en fait c'est assez cool. Le chef ne passe pas controler le matin si tu es la a 9h et ne repasse pas a 23h faire une deuxieme ronde d'inspection pour verifier que tu es toujours le nez sur tes manip. Ca se passe comme ca dans certains labo...En plus, en tant que postdoc, je pense que l'on me laisse un peu plus tranquile. Si je suis malade, je reste chez moi et je les appelle juste pour les prevenir. Je ne sais pas ce qu'ils en pensent, mais je m'en fiche un peu pour tout dire. Bon, j'ai conscience que ca dans une entreprise ce n'est pas possible. Dans un labo, meme japonais, il y a une plus grande souplesse dans les horaires. Apres, vu le salaire que je touche,compare au salaire d'un postdoc en France, et meme si je travaille beaucoup, je ne parlerais pas d'exploitation. ;)
    10
    Marie
    Mercredi 9 Février 2005 à 04:26
    Mathieu,
    non, je n'ai pas regarde la tele dans le synchrotron a Taiwan. Il faut dire que pour les deux premieres semaines on a fait etuvage sur etuvage donc ca a ete plutot touristique et ensuite on a bosse pendant 4 ou 5 jours comme des malades (dont pratiquement 48h sans dormir pour moi, mon reccord perso, quelle fierte :)) ) Je ne me souviens pas que les injections duraient tellement longtemps non? Enfin, apres ce que Bibi nous a raconte sur les films japonais diffuses a Taiwan, tu veux encore nous faire croire que tu as regarde le DVD d'Amelie Poulain? :)
    11
    Marie
    Mercredi 9 Février 2005 à 04:30
    Tele au labo
    bref, tout ca pour dire, que la tele en synchrotron, soit, je ne suis pas contre. Ca aide a se tenir eveille (enfin ca depend des programmes parce que si c'est "peche et nature" comme ce qui passe a 3h du mat sur TF1...) Mais notre labo ce n'est pas un synchrotron et deja que souvent on est dans l'ambiance "beam time" avec des runs de 2 semaines sur les manips, ca va comme ca.
    12
    fanny
    Mercredi 9 Février 2005 à 07:19
    conf
    non ce n'est pas la même conf, nous c'est à Tokyo en fin je dis nous mais Loic car moi je viens en touriste!! c'est beaucoup plus classe que Yokohama!!
    13
    Marie
    Mercredi 9 Février 2005 à 07:58
    oops,
    Fanny, quelle attaque frontale. Moi, je ne reponds plus de rien. Surtout qu'il a l'air de mauvais poil en ce moment.
    14
    jeff
    Mercredi 9 Février 2005 à 18:03
    Un postdoc au Japon?
    Marie, vu ce que tu viens de dire, et vu les difficultés pour aller aux states actuellement (même si c'est à 10km de chez moi..). je vais reflechir au Japon....pour mon postdoc..
    15
    Jeudi 10 Février 2005 à 04:46
    Quelqu'un..
    Peut me dire qu'est-ce qu'un Clic-Clac??! lol
    16
    Loïc
    Jeudi 10 Février 2005 à 04:49
    Tokyo
    Le congrès est du 29 au 31, sachant que tout va être en japonais, je ne pense pas y passer beaucoup de temps. J'ai juste une obligation de présence le dernier jour pour cause de poster. Ce sera bien sûr un plaisir de te rencontrer si tu es là. Pareil pour Kyoto. Tu le trouves ronchon toi le journaliste total ? Ca doit être ses problemes de linux. :)
    17
    Loïc
    Jeudi 10 Février 2005 à 07:38
    Au fait,
    un clic-clac, c'est un canapé qui se convertit rapidement en lit (ça fait clic puis clac quand on le met à plat).
    18
    done
    Jeudi 10 Février 2005 à 10:02
    cliclac
    d'ailleurs, y'a des pub partut pour le clic-clac et les matelas...
    19
    Elise
    Jeudi 10 Février 2005 à 12:17
    Mars
    D'Elise à Yvan : .... hé .... on ne l'oublie pas notre Marie !!!!!....la preuvre =;))) D'Elise à Marie : Super c'est bientôt Mars ... de retour, un peu, parmis nous. Marie revient !!!! Il ne manque plus que la console au labo si vous prenez une TV =;))
    20
    Marie
    Jeudi 10 Février 2005 à 13:17
    Pour rendre les choses
    un peu plus claires, je tiens a preciser qu'il y a 2 Elise laissant des commentaires ici. Une qui vit au Japon et une en France. Merci Elise de France pour ton gentil message. (Yvan: nananeeere!)
    21
    elise
    Dimanche 13 Février 2005 à 04:57
    deux elise?
    Ahhh j'avais pas vu, alors puisque c'est ca, je vais ecrire mon nom sans majuscule (elise), euh au fait, moi je suis celle de Tokyo. elise
    22
    Blue
    Dimanche 13 Février 2005 à 05:18
    Clic CLac
    Merci pour la définition d'un clic clac! ; ) C'est chaleureux ici..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :