• Non aux idees recues

    Comme je vous l'ai deja dit, je suis une postdoc engagee (cf ma grande campagne de soutien aux thesards en fin de carriere).

    Cette fois-ci je me mobilise contre les idees recues, parce qu'on entend trop souvent "les japonais sont comme si, les japonais sont comme ca" et je le dis tout net: "Y'en a marre. Non aux idees recues".

    Quelques exemples

    1. Les japonais sont ordonnes.

    Non, je m'insurge! Regardez bien la photo du bureau de Gros Rocher ci-dessus. Est-ce que ca a l'air bien range? Et ben, non, c'est tout en pagaille.

    2. Les japonais sont propres

    Ah, la encore, je dis "non, stop aux idees recues". Je n'ai pas ose mettre une photo du micro-onde du labo car je sais que certains d'entre vous mangent devant leur ecran et je ne voudrais pas leur couper l'appetit. Mais disons qu'en sondant les differentes couches de nourriture qui tapissent le micro-onde on pourrait faire une etude tres interessante sur le theme: "Evolution du regime alimentaire des thesards japonais de la fin des annees 80 a nos jours"

    3. Les japonaises sont rafinees.

    La, c'est mon sens de la deontologie qui m'interdit de mettre une photo mais croyez moi sur parole: des japonaises, le brushing en vrac, assises dans une flaque de vomis, j'en ai vu quelques unes depuis que je suis ici.

    4. Vous pensez que les japonaises sont des betes de mode? Allez faire un tour de ce cote-ci: http://www.blogg.org/blog-1255-offset-5.html

    Voila, j'espere bien qu'apres ca, vous aussi vous allez vous engager dans ce combat et que vous direz "stop! Non aux idees recues" la prochaine fois que quelqu'un vous debitera tout un tas de cliches sur les japonais.


  • Commentaires

    1
    Mathieu
    Lundi 13 Décembre 2004 à 13:43
    Non aux idees recues
    Alors tout d'abord bravo pour la nouvelle presentation. Et je tiens a soutenir la cause des danseuses et non aux idees recues comme quoi elles auraient des gros mollets... Voila c'est tout pour aujourdhui bonne journee Marie :-)
    2
    Marie
    Lundi 13 Décembre 2004 à 13:50
    Pffff...
    ...tu n'es qu'une crevette!
    3
    Lundi 13 Décembre 2004 à 14:30
    mais oui a...
    - les japonais n'ont pas le sens de l'humour -les japonais sont honnetes -les japonaises ont du mal a saisir l'ironie... faudra a ce sujet que j'en raconte une bien bonne.
    4
    Marie
    Mardi 14 Décembre 2004 à 05:05
    Oui, oui,
    vas-y raconte. Et puis il me semble aussi que tu devais parler de la drague a la japonaise ; )
    5
    heaven
    Mardi 14 Décembre 2004 à 05:16
    oui oui
    mais je sens confusement que ce genre de revelations pourraient me trahir...
    6
    AlChY GhOsT
    Mercredi 15 Décembre 2004 à 16:50
    Bureau encombré !
    Un bureau encombré dénote peut être un esprit encombré...d'accord
    Mais un bureau vide ?
    7
    Marie
    Jeudi 16 Décembre 2004 à 03:10
    Hum...
    j'ai peur de conclure ^_^ Enfin, bien sur, le mien de bureau, je ne vous le montre pas mais il y a plein de trucs partout qui remplissent l'espace et c'est super bien range. Bien sur...J'imagine que cela ne veut dire que des bonnes choses sur comment c'est dans ma tete ^_^
    8
    Tschok
    Dimanche 19 Décembre 2004 à 14:39
    Voyons voir...
    Qu'est ce que je connais des Japonais: kamikazes, samouraïs, ninjas, yakusas, geishas, et le sumo bien sûr. Avec sony et honda. Et toutes les autres marques. Ca fait maigre pour me faire une idée précise de ce pays. Vas y, continue à écrire. :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :