• Question qui me turlupine

    Pourquoi l'ete le gardien du parking a cote de chez moi ou le gars qui surveille l'entree de la fac arrosent-ils le sol a grands coups de jet d'eau? Ils trouvent que ce n'est pas assez humide comme ca?


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 07:53
    revenue?
    hein?
    2
    Marie
    Jeudi 21 Juillet 2005 à 10:15
    Yes!!
    J'ai un admirateur secret, ch'suis trop contente. :))
    3
    Dod
    Vendredi 22 Juillet 2005 à 18:28
    Salut Marie,
    Tu sais, il n'y a pas que le gardien de ton parking, et il n'y a pas qu'en été non plus. Chez nous, la mémé qui était la proprio arrosait régulièrement le chemin qui serpente dans le jardin, à toute heure de la journée et quelle que soit la saison. Et un peu partout dans la rue, les gens ballancent de la flotte devant chez eux. Je crois c'est un truc shinto, de purifier par l'eau. Et dire que c'est la secheresse en France, on voit bien qu'ils ne manquent par d'eau sur leur petite ile montagneuse !
    4
    Marie
    Samedi 23 Juillet 2005 à 08:00
    Et apres ca,
    a la fac, ils ont le culot de mettre une pancarte "economisez l'eau" dans les douches de la salle de sport alors que le gardien a l'entree arrose copieusement le trottoir devant la porte. Moi, je veux bien purifier par l'eau mais mon corps d'abord, le bitume, je m'en fiche un peu. Loic, vous n'avez jamais derape sur le verglas de votre chemin l'hiver? ;)
    5
    alain
    Samedi 23 Juillet 2005 à 22:55
    trouvé sur un site google en tapant "coutumes japonaises"
    Il existe une coutume japonaise qui consiste à arroser d’eau le jardin et la route devant sa maison pour produire de l’air frais. Cette coutume a été combinée avec une technologie photocatalytique, développée au Japon, pour créer le nouveau type de climatisation du Pavillon du Japon de Nagakuté. Ce n’est là qu’un exemple de la manière par laquelle la sagesse développée par l’homme au fil des années en accord avec la nature, peut être intégrée à la technologie scientifique la plus récente pour se développer en nouvelle sagesse du XXIe siècle.
    6
    Marie
    Dimanche 24 Juillet 2005 à 09:03
    Alain, merci
    pour ces info. Donc le gars a cote de chez moi raffraichit le parking...(vu qu'il n'y a pas de maison autour). Enfin, si ca l'amuse.
    7
    alain
    Mardi 26 Juillet 2005 à 20:28
    parking
    ça ne l'amuse pas, mais c'est la tradition! donc il le fait, et on le laisse faire puisque c'est la tradition. D'après ce que je sais, votre pays d'adoption est très attaché à ces traditions.
    8
    Marie
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 13:03
    P'etre bien
    mais bon, pour le cote traditionnel, y'a mieux quand meme mieux qu'un parking. ;) Enfin, je ne cherche plus a comprendre. J'ai pas compris plein de trucs en 2 ans alors, je ne vais pas me stresser pour le dernier mois qui me reste ici. Je fais juste a pas me gauffrer le matin quand je passe a toute allure dans les flaques d'eau.
    9
    Mathieu
    Mercredi 27 Juillet 2005 à 17:06
    La petite maison dans la prairie....
    Lol je te vois bien en train de courir entre les flaques d'eau :-)
    10
    Marie
    Jeudi 28 Juillet 2005 à 10:25
    Oui mais, moi,
    dans mon generique, je ne me gamelle pas ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :