• Vous en reprendrez bien un peu?

    Hier soir une copine japonaise m'a emmenee dans un petit bar tres sympa. Elle m'a dit: "tu verras, c'est tres traditionnel". C'est vrai que c'etait tres joli dans une petite maison tout en bois, tatamis et petit jardin japonais. La cuisine aussi  etait assez typique...Maintenant d'ailleurs je sais dire "sauterelles grillees" en japonais, c'est chouette.

    Jusqu'a present je disais toujours aux japonais qui s'inquietaient de savoir ce que je pense de la cuisine japonaise: "c'est tres bon, j'aime tout et je mange tout".  Et je rajoutais "meme le nato" pour les epater un peu et les entendre pousser des grands cris "sugooooi Marie-san". Maintenant, si je veux etre honnete, il va falloir que je dise "je mange tout sauf les sauterelles".


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Décembre 2004 à 05:07
    Sauterelles ?
    J'ai vu des especes de cafards caramelises a aizu une fois... mais des sauterelles jamais, je me demande ou tu peux bien etre. Heaven (n'aime pas le natto)
    2
    Marie
    Mardi 7 Décembre 2004 à 05:37
    Ben...
    je suis a Tokyo. Si tu as une petite envie de sauterelle un jour, je peux te donner l'adresse, c'est a Iidabashi.
    3
    heaven
    Mardi 7 Décembre 2004 à 06:06
    Oodabashi
    Euh merci, je suis un peu loin d'Iidabashi. Alors comme ca il existe des francaises (jeunes)a Tokyo que je ne connais pas ?? Marrant...
    4
    Marie
    Mardi 7 Décembre 2004 à 10:11
    moi, vu que je ne connaissais qu'une fille francaise a Tokyo et qu'elle vient de rentrer en France, c'est vite vu...
    5
    Mercredi 8 Décembre 2004 à 02:51
    question
    et ca te manque ou tu preferes frayer avec des japonaises ? parce que personnellement, je ne peux envisager de vivre sans petite frenchy avec qui raler, commenter, rigoler, sortir... autour de moi
    6
    Marie
    Mercredi 8 Décembre 2004 à 03:23
    Non, je ne suis pas du genre a vouloir eviter les francais a tout prix. J'aime bien effectivement en rencontrer de temps en temps, ca fait du bien de parler avec des gens qui ont les memes references culturelles et qui s'etonnent des memes choses ^_^ Mais il se trouve qu'en ce moment parmi mes copains francais il n'y a que des garcons. C'est moins sympa que les copines francaises parce qu'on ne peut pas discuter de la meme chose ensemble bien sur et que surtout avec ces messieurs la conversation tourne souvent autour de leur sujet de predilection: les femmes japonaises ^_-
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    fanny
    Mercredi 8 Décembre 2004 à 04:41
    amis
    on a un copain qui fais un post doc à chiba. Tu me diras ce n'est peut-être pas à côté, mais apparemment il y a une française ou deux qui sont là-bas. Ils vont souvent à Tokyo. Voilà si cela t'intéresse , que tu es blonde et à forte poitrine!! je pourrais te mettre en contact (j'espère que tu connais la blague sinon j'ai l'air con!)
    8
    heaven
    Mercredi 8 Décembre 2004 à 06:15
    francaises a tokyo
    en fait y en a pleins (je veux dire pas mariees ou femmes d'expats hein) mais c'est juste un peu dur de les trouver...
    9
    Mercredi 8 Décembre 2004 à 09:46
    Natto
    Waw Marie t'aimes le natto! (impressionée mdr) :-D Hihi une fois où j'étais au Japon j'étais toute fière de dire "oui oui je vais goûter" à ma famille d'accueil qui venait de me faire sentir l'odeur, de tirer sur les fils du natto sous mon nez et de me décrire la fermentation, mais hmm je pense pas que je retenterai (enfin c'est pas grave pour eux ce qui comptait c'était d'avoir le courage de goûter mdr... apparemment tous ceux qu'ils avaient accueillis avant avaient refusé (faut dire que si ils leur avaient présenté la chose aussi délicatement qu'à moi... :-D))
    10
    Marie
    Jeudi 9 Décembre 2004 à 07:30
    blurp, blurp
    Pollarys, c'est deja bien d'avoir essaye. Une amie francaise est venue me rendre visite recemment et elle n'a meme pas voulu renifler ^_^ Fanny, je ne suis pas sure de comprendre: tu veux me presenter a des francaises qui aiment les blondes plantureuses?? (de toute facon, je ne reponds a aucun des criteres sus-enonces. ^_- )
    11
    rmk
    Jeudi 23 Décembre 2004 à 08:45
    sauterelles
    Tes sauterelles, ça serait pas des inago ? ( http://www.nana.or.jp/~naoto/tamago/zatu/inago.jpg ). Il parrait que c'est une spécialité du nord du Japon. J'avoue que je n'ai jamais testé, et que ça ne me dit pas grand chose...
    12
    Marie
    Jeudi 23 Décembre 2004 à 15:05
    Oui,
    sauterelles = inago C'est bien les memes, comme sur la photo. Merci pour le lien.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :