• Bienvenue au Japon !

    Aujourd'hui j'ai pu une nouvelle fois expérimenter le "service" à la japonaise.

    Je me baladais avec un copain quand je me suis rendu compte que mon téléphone portable était presque déchargé. Ni une ni deux il (le copain, pas le téléphone) me demande quel est mon opérateur et va se renseigner pour savoir où l'on peut trouver un magasin dans les environs.

    Arrivés à la boutique, nous sommes immédiatement pris en charge et on nous explique comment recharger le portable. J'ai pu mettre mon téléphone dans une sorte de petit coffre-fort me permettant éventuellement d'aller me promener en toute tranquillité pendant qu'il faisait le plein d'énergie. Sauf que comme on ne voulait  le recharger que pour 10 minutes on a demandé si on pouvait attendre dans le magasin. Bien sûr que oui, on nous a installés sur une confortable banquette. 30 secondes plus tard une charmante vendeuse nous apporte deux verres de thé glacé. 10 minutes plus tard l'affaire était pliée.

    Non seulement nous n'avons rien eu à payer mais en plus on nous a dit "merci" quand nous sommes sortis du magasin.

    Comme disait le copain qui m'accompagnait "Bienvenue au Japon"


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Décembre 2012 à 08:56
    coffre-fort ignifuge
    et c'était quel type de coffre fort? un de ceux que l'on peut trouver sur le site http://infosafe.fr ou http://coffre-fort-pro.com? Ou plutout une armoire forte du type antifeu http://www.infosafe.fr/Armoirefortedin/Armoirefortedin.htm
    Suivre le flux RSS des commentaires de cet article


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :